Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De notre Dame à St Jacques, mon chemin vers Compostelle
14 août 2013

Quelques nouvelles ...

 

Je suppose que aimeriez avoir des nouvelles des pèlerins que nous avons côtoyés et appréciés sur ce Chemin et savoir s'ils ont atteint leur but?

Je commence par Paule que j'ai quittée à Moissac.

Hélas elle n'a pas pu atteindre les Pyrénées comme elle le souhaitait. Son Chemin s'est arrêté à Arthez de Béarn, 100kms avant ST Jean Pied de Port à cause d'une tendinite invalidante. Elle a quand même parcouru 630kms!

Son mari, Guy, avait arrêté le Chemin à Moissac pour reprendre le travail. 

Pomérol est arrivé au Col de Ronceveaux le 21 juin. Il reprend le Chemin en septembre. Il a retrouvé là-bas Kenji qui lui poursuivait jusqu'à Compostelle.

IMG_1771

IMG_1826

Quelques jours avant la catastrophe ferroviaire (le 24 juillet) Kenji était à 200kms de son but. Depuis je n'ai pas d'autres nouvelles.

Claudette, quant à elle a fait une chute avant Lectoure. Elle a glissé sur un talus boueux et s'est fait une vilaine fracture au bras gauche. Elle a dû être rapatriée sur Poitiers pour y être opérée.

Avec Jean-Claude,  son mari, ils reprendront  le Chemin en mai 2014. 

 Dieter, l'Allemand est arrivé à Moissac le 10 juin, le même jour que nous, et est rentré chez lui le 12, à Cologne comme prévu.

 

JW 1217 - Moissac, an der Herberge

                                                                       Dieter(à droite) à son arrivée à Moissac en compagnie d'Erika, Daniel et Bruno

 

Alain le Breton est bien arrivé au Col de Ronceveaux comme prévu.

Lucie s'est arrêtée à Moissac. Elle continuera un peu sur ses congés 2014. En attendant elle vient de faire la grande traversée du Morvan (160kms) et me dit avoir croisé des "coquilles" venant du Vezelay!

Quant à nous 2, nous nous sommes vite remis. Mes douleurs des genoux se sont envolées au bout de 3 jours! 

Je devrais repartir pour finir la partie française en mai 2014 si tout va bien.

Donc rendez-vous dans un an pour la suite!

 

 Un nouveau petit point 6 mois après.

Kendji est bien arrivé à Compostelle, au moment de la catastrophe ferroviaire. Décidément une drôle d'année pour les pèlerins...

Il a pas mal souffert, parait-il de la châleur et du nombre important de pèlerins.

Francis (alias Pomérol) a repris le Chemin en septembre cette année et il est arrivé en bonne forme à Compostelle. Je lui laisse la parole:

 

"Bonjour,

 Toutes les bonnes choses ayant une fin, j'ai choisi de rentrer retrouver ma petite famille jeudi 17 octobre.

  En avance sur mon programme de 2 jours, je suis arrivé à Santiago lundi 14 octobre mais je n'ai pas eu la possibilité d'aller à Cap Finisterre en raison d'une météo excécrable.

  C'est en 28 jours que j'ai parcouru les quelques 780 kms qui séparent Roncevaux de St Jacques de Compostelle. Trés beaux paysages avec une météo clémente, peu de pluie, pas de grosses chaleurs pour traverser "la Meseta" et surtout de belles rencontres de tous horizons.

  Voici quelques photos pour vous faire réver...."

IMG_2307
IMG_2744
IMG_3333
IMG_3598
IMG_3633

 

 

Pour ma part, malgrè quelques petits soucis de santé j'espère bien repartir en mai...

A bientôt donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
De notre Dame à St Jacques, mon chemin vers Compostelle
Publicité
Archives
De notre Dame à St Jacques, mon chemin vers Compostelle
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 84 701
Publicité